Adresse :
Rue Middelbourg,78
1170 Bruxelles
> Visualisez sur la carte

Roxane LabatMédiatrice agréée

Prenez un rendez-vous

  • Par téléphone
  • Lun.-Ven. : 8h-18h
  • 0486 54 01 80

Vous reçoit au For.Med
le mardi de 15h à 18h

LU MA ME JE VE SA
8h/12h
12h/16h
18h/22h

Présentation

Roxane Labat est médiatrice agréée depuis 2008, membre de la commission fédérale de médiation depuis 2013. Ayant également travaillé en espace rencontre (espace dédié aux rencontres parents-enfants lors de séparations /divorces conflictuels), elle peut se baser sur une large expérience de gestion de conflits et peut vous recevoir tant en français, en néerlandais qu’en anglais.

Quand faire appel à la médiation ?

Dès que vous rencontrez des problèmes de communication.

Vous faites appel à un tiers impartial et expérimenté pour rétablir la communication entre les personnes en conflit. Il s’agit d’une démarche responsable, rapide et moins coûteuse qu’un procès. Vous pouvez même y faire appel tout au début d’un malentendu, avant que la situation ne se dégrade davantage. « Mieux vaut prévenir que guérir »

La médiation est une possibilité à laquelle vous pouvez recourir en cas de problèmes de famille (ados, frères & sœurs, la venue du premier enfant, parents & grands-parents), restauration de la relation du couple, divorce – séparation, relations de travail difficiles…..

Pour éviter de porter le conflit devant les tribunaux, elle peut vous aider à trouver une solution afin de retrouver paix et sérénité au sein de votre famille.

La médiatrice ne tente pas de nier les conflits, elle prend en compte leur sens et leurs effets et vous permet de parvenir à les résoudre ou à relancer la communication.

C’est ensemble et par un dialogue constructif que la médiatrice vous soutient, vous encourage à trouver les accords que vous estimez les plus adéquats à votre situation.

Cela se passe dans un cadre neutre et en totale confidentialité, favorisant l’expression des faits et des émotions de chacun, ainsi qu’une nouvelle écoute et une meilleure compréhension réciproque.

« BIEN ECOUTER POUR MIEUX S’ENTENDRE »