Adresse :
Rue Middelbourg,78
1170 Bruxelles
> Visualisez sur la carte

Viridiana Grillo Diététique - Nutrition

Prenez un rendez-vous

Au For.Med

LU MA ME JE VE SA
8h/12h
13h/17h
18h/22h

Vous reçoit également

Rue Rasson 42,
1030 Schaerbeek

Votre diététicienne

J’ai obtenu un bachelier en diététique et nutrition appliquée en 2005 à l’institut Arthur Haulot (CERIA, Bruxelles).

En 2006, je suis engagée à l’Hôpital Erasme comme diététicienne pour le service de néphrologie et de dialyse (service de pathologie rénale) où j’y ai développé de nombreux projets.

En avril 2007, création à l’hôpital Erasme d’une plate-forme pour la prise en charge des patients en surpoids et en obésité dans laquelle je me plonge. Nous créons le programme au complet avec des ateliers diététiques, des consultations individuelles, … et finalement, la prise en charge du poids s’avère plus difficile que la néphrologie.
Car s’il était si facile de perdre du poids, ça se saurait.

En parallèle, je me forme sur le tas, grâce à de nombreux spécialistes et patients, à la prise en charge des patients développant des calculs rénaux, je deviens petit à petit une référence dans le domaine car nous sommes très peu en Belgique ou ailleurs.

En 2007-2008, je parfais mon enseignement grâce à un DIU (Diplôme Inter-Universitaire) donnée à Paris et à Lyon en nutrition artificielle et métabolisme qui me permet de me spécialiser en dénutrition hospitalière.

En 2009, étant toujours à l’hôpital Erasme, nous créons avec plusieurs diététiciennes le GDN (groupe de diététiciens en néphrologie) pour améliorer et uniformiser les informations données aux patients insuffisants rénaux. Nous sommes très actifs et encore très souvent sollicités par des firmes pour créer de nouveaux documents.

En 2009, 2011 et 2012, je participe à une formation continue en Entretien motivationnel et en Éducation thérapeutique. Cette approche me permet d’apprendre à communiquer pour mieux motiver et éduquer à long terme (composantes essentielles dans notre métier). Cette méthode permet une mise en avant des compétences du patient pour le rendre acteur de sa santé.

En 2011, je me forme en micro-nutrition à Paris à l’IEDM.

Depuis 2012, j’ai repris avec 2 de mes collègues les cours de diététique thérapeutique à l’institut Arthur Haulot en tant que professeur invité.
Nous avons ainsi la possibilité de former les diététiciens de demain.

Je participe également depuis 2012 à la semaine des diététiciens organisée par l’UPDLF (Union professionnel des diététiciens de langue française).

En 2015, j’ai validé la formation GROS (Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids) . Cette formation permet une approche sur plusieurs dimensions qui me permet de prendre en charge les patients sur un plan psycho-sensoriel.

En 2017, je me suis spécialisée en hypersensibilité alimentaire au CPSI pour mieux aider les personnes souffrant d’allergies alimentaires.

Au cours de ces multiples années, j’ai participé/donné beaucoup de formations et de conférences et ce n’est pas fini.
En effet, en tant que diététicien, nous touchons à de nombreux domaines.

That’s my diet… En bref, je suis Votre diététicienne.

Je m’engage envers vous (mes patients) à aimer mon travail et à continuer à me former comme je l’ai fait durant toutes ces dernières années dans l’objectif de vous offrir la meilleure prise en charge.